Bannière

 

        PK-974
Un petit film qui retrace l'exposition qui a eu lieu à Saint-Benoit et à Saint-Denis en 2007 c'est visible ici.


Accueil L'ACTU

Clin d'œil

JB_8560a.jpg
Ulti Clocks content

Messagerie

Messagerie disponible pour les connectés.
Envoyer un message
Sabine Vergoz Thirel PDF Imprimer Email
Écrit par Wilhiam Zitte   
Jeudi, 26 Juin 2008 14:58

Sabine Vergoz-Thirel, parallèlement à une carrière aboutie dans l’Education Nationale, réussit à produire des peintures à l’huile sur toile principalement qui racontent des moments de sa jeunesse autour de l’usine sucrière de La Mare, des activités agricoles et domestiques des travailleurs. Evocations à tendance réaliste d’un « tan lontan », du temps de la société de plantation, à l’écart des développements dûs à la départementalisation. De nombreux artistes se sont engagés dans cette image mythique de l’île.

Sabine Vergoz-Thirel résoud les règles techniques de la perspective par une profondeur aléatoire décomplexée et une combinaison de couleurs linéaire. Elle se sert quelques fois de toile de jute comme support. La « naïveté » de l’expression de Sabine Vergoz-Thirel est le fruit d’une recherche voulue décorative et nostalgique d’une créolité intemporelle (pratiquement disparue…) Celle-ci se prolonge dans une production littéraire qui s’annonce féconde.

L’artiste ne compte pas son temps au sein de l’Union Des Artistes de La Réunion pour mettre en place des manifestations artistiques notamment dans toutes les communes de l’île

 

 

 

 

 

[ FILM ] - - - [ PHOTO ]

Mis à jour ( Mardi, 22 Juillet 2008 15:54 )